Passer au contenu principal
Toutes les collectionsEn cas de sinistre
Que faire en cas de bris de glace ?
Que faire en cas de bris de glace ?
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Aie… Vous avez un bris de glace sur votre voiture 😔

Soyez assuré, Flitter est là pour vous accompagner dans la gestion de votre sinistre et répondre à toutes vos questions.

💡 Pour rappel, la garantie Bris de glace s'applique pour les formules Confort et Tous risques.

Mode d’emploi en cas de bris de glace


En cas de bris de glace, vous avez le libre choix de votre réparateur lors d'un sinistre : vous aurez la possibilité de réparer votre bris de glace chez notre partenaire Carglass sans avancer de frais ou chez le réparateur de votre choix.

Si vous souhaitez passer par notre partenaire Carglass, vous n'aurez pas d'avance de frais. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en ligne pour trouver le plus proche de chez vous :

👉🏼 Retrouvez votre centre de réparation de vitrage parmi plus de 440 centres Carglass.

1️⃣ Étape 1 : Déclarer votre bris de glace.

Vous devez déclarer votre sinistre en ligne depuis votre espace assuré.

Il suffit de cliquer sur "Déclarer un sinistre" pour compléter votre déclaration en quelques minutes👇

Nos équipes prendront contact avec vous dans un délai de 12h ouvrées pour vous guider dans votre prise en charge et la mise en place de vos réparations.

2️⃣ Étape 2 : Choisissez votre réparateur.

Une fois votre déclaration effectuée, il ne vous reste plus qu’à choisir votre réparateur. Nous pourrons vous conseiller l’un de nos partenaires tels que Carglass où vous pourrez bénéficier d'une prise en charge sans avance des frais.

3️⃣ Étape 3 : Votre voiture est comme neuve !

Une fois votre réparateur choisi, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous et emmener votre voiture le jour J.

  • Si vous avez choisi de passer par l’un de nos garages partenaires, nous nous chargerons d’avancer l’ensemble des frais (hors franchises éventuelles) pour vous permettre de réaliser vos réparations l’esprit libre 🕊

  • Si vous avez choisi de passer par le garage de votre choix et d’avancer les frais, nous vous rembourserons les frais de réparation. Il vous suffira de nous envoyer votre facture !

Bon à savoir : Chez Flitter, vous bénéficiez de 0€ de franchise en cas de réparation d’un bris de glace. Vous pouvez retrouver le montant de votre franchise en cas de remplacement sur votre espace assuré.

⚠️ Attention : Vous avez un délai de 5 jours ouvrés à partir de la découverte du bris de glace pour déclarer votre sinistre.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?