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La gestion de votre sinistre étape par étape

Annabelle avatar
Écrit par Annabelle
Mis à jour cette semaine

Lorsque vous subissez un sinistre, l'expérience peut être stressante. C'est pourquoi chez Flitter, nous avons à cœur de vous expliquer étape par étape la gestion de votre sinistre et nous restons bien entendu à votre disposition. 🤗

1️⃣  Votre déclaration de sinistre


C'est la première chose à faire pour que nous puissions prendre en charge votre sinistre : déclarer votre sinistre en ligne depuis votre espace assuré. 

Il vous suffit de cliquer sur "Déclarer un sinistre" pour compléter votre déclaration en quelques minutes 👇

2️⃣  Rendez-vous téléphonique avec votre gestionnaire


Une fois votre sinistre déclaré, nous vous proposerons un rdv téléphonique avec votre gestionnaire de sinistre Flitter.
Nos équipes prendront contact avec vous à l'heure de votre choix pour vous guider dans votre prise en charge et la mise en place de vos réparations.
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💡 Si vous avez un sinistre Bris de glace et que vous avez choisi une réparation auprès de notre partenaire Carglass : vous pouvez vous rendre directement auprès du centre Carglass de votre choix pour effectuer vos réparations.

3️⃣  Traitement de votre sinistre


Dès étude de vos informations et documents par l'un de nos gestionnaires, nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour :

  • Vérifier vos coordonnées,

  • Déterminer l’étendue des dommages et la méthode d’expertise,

Si besoin, demander des documents complémentaires. 

4️⃣  Expertise de votre sinistre


👉  En cas de choc léger

Nous vous enverrons un lien sécurisé sur votre téléphone portable pour nous transmettre des photos montrant les dommages sur votre véhicule.

Dès réception des photographies, un expert indépendant chiffrera les dommages de votre véhicule et transmettra son rapport au réparateur. Vous recevrez ensuite un mail ou un SMS pour vous donner le feu vert pour convenir d'un rendez-vous pour la réparation de votre véhicule. 

👉 En cas de choc important

Notre expert se rendra sur place afin d'examiner les dommages sur votre véhicule. Les délais sont alors souvent plus longs… 😞

Après avoir expertisé les dommages, l'expert nous adresse son rapport afin de déterminer le montant de l'indemnisation. Vous recevrez ensuite un mail ou un SMS pour vous donner le feu vert pour convenir d'un rendez-vous pour la réparation de votre véhicule. 

5️⃣  Réparation de votre voiture


Une fois l'accord de prise en charge reçu de la part de votre gestionnaire en charge, vous pouvez entreprendre les réparations, avec un garage de notre réseau ou non.

👉 Si vous choisissez un garage partenaire : vous n'avez pas besoin d'avancer les frais, vous ne réglez au garagiste que le montant de votre franchise !

👉 Si vous faites intervenir un garagiste extérieur : vous devrez engager les frais et serez indemnisé (franchise déduite) à la fin des réparations sur présentation d'une facture. Nous pourrons alors vous rembourser le montant des dommages chiffrés, franchise déduite.

💡 Astuce : Si vous souhaitez être remboursé plus rapidement, nous vous invitons à ajouter votre RIB sur votre espace assuré.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact par mail ou par téléphone avec le gestionnaire en charge de votre sinistre 👇

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?