Passer au contenu principal

Où trouver le relevé d'information de mon précédent assureur ?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Lors de votre souscription, on vous demande un relevé d’informations… mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Pas de souci, on vous explique tout !

À quoi sert ce document ?

Le relevé d’informations est un document officiel qui résume :

  • Votre bonus malus

  • Votre historique de sinistres

💡Pour être recevable, votre relevé d’informations doit respecter ces critères :

  • Édité par votre précédent assureur il y a moins d’un mois.

  • Justifier d’au moins 24 mois d’assurance sur les 3 dernières années.

Si votre relevé ne respecte pas ces conditions, pensez à demander une mise à jour à votre ancien assureur avant de nous l’envoyer.

Où le trouver ?

Vous pouvez retrouver votre relevé d’information :

  • Dans votre espace assuré chez votre ancien assureur.

  • Sur simple demande auprès de votre ancienne compagnie d’assurance (par téléphone, e-mail ou courrier).

💡 Votre assureur a l’obligation légale de vous fournir ce document sous 15 jours, selon l’article A.121-1 du Code des assurances.

Si vous avez la moindre question, nous restons disponibles par email à hello@flitter.fr ou par chat 💬

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?