Passer au contenu principal

Comment ajouter mon mémo sur mon téléphone avec le format Wallet ?

Mis à jour cette semaine

Chez Flitter, nous nous engageons à simplifier votre expérience en matière d'assurance automobile. Depuis le 1ᵉʳ avril 2024, la carte verte physique a été supprimée, mais nous avons mis en place des solutions numériques pour que vous puissiez toujours accéder facilement à votre preuve d'assurance. 😊

Voici comment procéder pour ajouter votre carte verte à Apple Wallet ou Google Wallet.

🍎 Pour les Utilisateurs d'iPhone : ajouter le mémo à Apple Wallet

  1. Recevez votre mémo par e-mail : on vous enverra votre mémo au format électronique par e-mail.

  2. Ouvrez l'e-mail sur votre iPhone : utilisez votre application de messagerie sur votre iPhone pour ouvrir l'e-mail contenant votre carte verte.

  3. Téléchargez la Pièce Jointe,

  4. Ajouter à Apple Wallet : une fois le fichier téléchargé, appuyez dessus. Vous verrez une option pour "Ajouter à Apple Wallet". Suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'ajout de votre carte verte.

👾 Pour les Utilisateurs d'Android : ajouter le mémo à Google Wallet

  1. Recevez votre mémo par e-mail : on vous enverra votre mémo électronique par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue.

  2. Ouvrez l'e-mail sur votre téléphone : utilisez votre application de messagerie sur votre iPhone pour ouvrir l'e-mail contenant votre carte verte.

  3. Téléchargez la Pièce Jointe,

  4. Ajouter à Google Wallet : une fois téléchargée, ouvrez la pièce jointe. Vous serez invité à ajouter le fichier à Google Wallet. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'ajout de votre carte verte.

🚩 En cas de problème

Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter votre mémo à votre téléphone, voici quelques conseils :

  • Vérifiez la Compatibilité : assurez-vous que le fichier envoyé est compatible avec Apple Wallet ou Google Wallet.

  • Vérifiez les mises à jour : assurez-vous que votre téléphone et les applications de messagerie sont à jour.

  • Vous n'avez pas reçu votre mémo par email : vous pouvez demander l'envoi d'un nouvel email depuis l'onglet "Documents" de votre espace assuré, en cliquant sur "Télécharger mon mémo d’assurance" 👇

Vous avez une question ? Nos équipes sont disponibles par email à hello@flitter.fr ou sur le chat 💬

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?