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La gestion d'un sinistre étape par étape
La gestion d'un sinistre étape par étape
Mis à jour il y a plus de 7 mois

Lorsque vous subissez un sinistre, l'expérience peut être stressante. C'est pourquoi chez Flitter, nous avons à cœur de vous expliquer étape par étape la gestion de votre sinistre et nous restons bien entendu à votre disposition. 🤗

📌 Les différentes étapes de la gestion de votre sinistre

  1. Votre déclaration de sinistre

    C'est la première chose à faire pour que nous puissions prendre en charge votre sinistre : déclarer votre sinistre en ligne depuis votre espace assuré. 

    Il suffit de cliquer sur "Déclarer un sinistre" pour compléter votre déclaration en quelques minutes 👇


    Nos équipes Sinistres sont également disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 76 39 01 17 ☎️ et à tout moment par email sur sinistres@flitter.fr ✉️

  2. Nous accusons réception de votre déclaration

    Une fois votre sinistre déclaré, nos équipes prendront contact avec vous dans un délai de 12h ouvrées pour vous guider dans votre prise en charge et la mise en place de vos réparations.
    ​

  3. L'examination de votre déclaration

    Dès étude de vos informations et documents par l'un de nos gestionnaires, nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour :

    • Vérifier vos coordonnées,

    • Déterminer l’étendue des dommages et la méthode d’expertise,

    • Si besoin, demander des documents complémentaires. 

  4. L'expertise pour estimer les dommages

    👉 En cas de choc léger

    Nous vous envoyons un lien sécurisé sur votre téléphone portable pour nous transmettre des photos montrant les dommages sur votre véhicule.

    Dès réception des photographies, un expert chiffrera les dommages et transmettra son rapport au réparateur. Vous recevrez ensuite un mail ou un SMS pour vous donner le feu vert pour convenir d'un rendez-vous pour la réparation de votre véhicule. 🛠️

    👉 En cas de choc important

    Notre expert se rendra sur place pour examiner les dommages sur votre véhicule. Les délais sont alors souvent plus longs… 😞

    Après avoir expertisé les dommages, l'expert nous adresse son rapport afin de déterminer le montant de l'indemnisation. Vous recevrez ensuite un mail ou un SMS pour vous donner le feu vert pour convenir d'un rendez-vous pour la réparation de votre véhicule. 🛠️

  5. Le chiffrage de votre indemnité

    Une fois le feu vert de votre gestionnaire en charge de votre sinistre, vous pouvez entreprendre les réparations, avec un garage de notre réseau ou non.

    👉 Si vous choisissez un garage partenaire : pas la peine d'engager les frais, vous ne réglez au garagiste que le montant de votre franchise !

    👉 Si vous faites intervenir un garagiste extérieur : vous devrez engager les frais et serez indemnisé (franchise déduite) à la fin des réparations.

  6. Et pour finir… Le remboursement

    C'est (enfin) la fin de votre sinistre : lorsque toutes les étapes ci-dessus sont validées et votre indemnité calculée, nous pouvons vous verser votre indemnisation. Elle correspond au montant des dommages chiffrés, franchise déduite.

💡 Astuce : Si vous souhaitez être remboursé plus rapidement, nous vous invitons à ajouter votre RIB sur votre espace assuré.

Et… c'est tout, votre sinistre est désormais derrière vous 🥳

Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 76 39 01 17, ou à prendre contact par mail avec le gestionnaire en charge de votre sinistre. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?