Rassurez-vous, Flitter est à vos côtés pour vous aider dans la gestion de votre sinistre.
📖 Votre mode d’emploi en cas d’accident
1️⃣ Remplissez votre contrat amiable Après, vous êtes assuré qu'aucune des parties impliquées n'a besoin de soins et que les lieux sont sécurisés, remplissez un constat amiable avec les conducteurs de toutes les voitures impliqués pour nous permettre de connaître les circonstances de l'accident, mais aussi de déterminer les responsabilités de chacun.
💡 Pensez à prendre des photos de l'accident et à relever les coordonnées des témoins présents sur les lieux de l'accident, cela peut être utile en cas de litige.
⚠️ Il est important de remplir qu'un seul et même constat amiable. Le constat doit être signé par les deux parties.
Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre constat amiable, c’est par ici 👈
2️⃣ Déclarez votre sinistre
Une fois votre constat rempli, vous pouvez déclarer votre sinistre depuis votre espace assuré dans un délai de 5 jours après l’accident. On vous explique tout ici. 👈
Lors de votre déclaration de sinistre, nous vous demanderons de nous partager une copie de votre constat amiable ou tous éléments complémentaires (photos des dommages, etc) lors de votre déclaration.
💡 Chez Flitter, l’envoi de votre constat amiable par votre espace assuré ou par email suffit. Il n’est pas nécessaire de nous l’envoyer par courrier.
3️⃣ Choisissez votre réparateur Une fois votre déclaration effectuée, il ne vous reste plus qu’à choisir votre réparateur. Nous pourrons vous conseiller notre réseau de partenaires agréés : AD Garages.
⚠️ Si vous souhaitez passer un garage non-partenaire, nous vous demanderons la copie du devis avant de confirmer notre accord de prise en charge.
4️⃣ Votre voiture est comme neuve
Une fois votre réparateur choisi, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous et emmener votre voiture le jour J.
Si vous avez choisi de passer par l’un de nos garages partenaires, nous nous chargerons d’avancer l’ensemble des frais (hors franchise applicable).
Si vous avez choisi de passer par le garage de votre choix et d’avancer les frais, nous vous rembourserons les frais de réparation. Il vous suffira de nous envoyer votre facture acquittée à sinistres@flitter.fr.